17 novembre 2022 View online Link Finance
 
  Campus  
  Conseils, et actus pour choisir
son école et son 1erjob
 
     
     
     
  EDITO  
     
 
Link Finance
Les cabinets d'audit-conseil : une super business school ?
 
La réputation des cabinets d’audit-conseil n’est plus à faire dans la formation des jeunes diplômés. Les big four eux-mêmes n’hésitent plus à se comparer à des supers business schools. Les cabinets sont souvent considérés comme un passage obligé après la sortie de l’école ou de l’université pour acquérir des bonnes méthodes de travail et une excellente expertise financière.
 
Lire la suite
 
 
     
     
  link finance  
     
  Salaires jeunes diplômés en audit et en conseil : que pouvez-vous espérer ?  
     
  Chercher un premier poste en audit ou en conseil en 2023 signifie rejoindre un domaine en profonde mutation. Tandis que certains cabinets finalisent la séparation de leurs activités d’audit et de conseil, d’autres fusionnent ou procèdent à des acquisitions. Tous doivent également faire face à la montée en puissance des impératifs réglementaires.  
     
 
Lire la suite
 
     
     
 
DOSSIER DU MOIS
Se former et se lancer
en Audit et Conseil
 
     
 
Link Finance
Master of science audit et conseil de ESCP : formation d’excellence et sésame vers les grands cabinets
 
Intégrer un cabinet international en audit ou en conseil exige une formation poussée et une excellente préparation. Le Master of science audit et conseil de ESCP est l’un des sésames pour quiconque poursuit ce projet. Nous avons rencontré Anne Le Manh, Directrice académique du programme et Emma Schantz, diplômée en 2019, et aujourd’hui Senior analyst en Transaction Services chez KPMG.
 
Lire la suite
 
 
     
 
Link Finance
KPMG m’a donné l’opportunité d’allier mes convictions et ma carrière
 
KPMG est devenu Entreprise à Mission en 2022 et a lancé « l’Autre contrat », une promesse employeur forte. Le cabinet, leader de l’audit et du conseil en France, a pour ambition de mieux répondre aux défis écologiques, sociétaux et économiques. Pour savoir ce que cette promesse employeur a changé, nous avons rencontré Sacha Kaletka, 31 ans et Senior Manager Audit chez KPMG.
 
Lire la suite
 
 
     
 
Link Finance
Combien d’années en audit ?
 
On dit souvent que l’amour dure trois ans. Il semblerait qu’une carrière dans l’audit suive un rythme à peu près équivalent. Souvent considéré comme un excellent complément de formation et accélérateur de carrière, il peine à susciter le désir sur le long terme des jeunes diplômés en finance. Alors, combien de temps faut-il rester en audit pour en tirer tous les bénéfices ?
 
Lire la suite
 
 
     
 
Link Finance
La grande question : à quoi aspirent les collaborateurs en audit et conseil ?
 
Les sept plus grands cabinets d’audit et de conseil (BDO, Deloitte, EY, Grant Thornton, KPMG, Mazars et PwC) ont lancé le 15 novembre 2022 une grande consultation nationale sur le site www.la-grande-question.fr. Leur objectif : obtenir une réponse à la question « comment rendre les cabinets d’audit-conseil plus inspirants et attractifs pour les nouvelles générations ? »
 
Lire la suite
 
 
     
     
  EN BREF  
     
  Les jeunes de la finance dans la machine de l’« overwork » : « Tu es dans les tranchées avec tes compères » Dans la banque ou les grands cabinets d’affaires, la culture des heures de travail à rallonge reste omniprésente. Les jeunes qui s’y insèrent sont toujours prêts à jouer le jeu, mais certains envisagent, après quelques années, de s’extraire de cette « prison dorée ». Le Monde  
     
  Travailler pour une entreprise non engagée ? Non merci ! Les entreprises et notamment les grosses multinationales doivent se réformer de fond en comble si elles veulent demeurer désirables. Des questions qui semblent désormais traverser aussi la plupart des établissements du supérieur. Le jeudi 9 juin, lors de la cérémonie de remise des diplômes de la plus prestigieuse des écoles de commerce françaises… Les Echos  
     
  La France bien représentée au classement mondial des meilleurs employeurs pour les femmes. En partenariat avec Statista qui a interrogé environ 85.000 femmes travaillant dans des multinationales de 36 pays, Forbes a identifié 400 entreprises qui excellent dans ce domaine. Salaires compétitifs, solides opportunités de promotion, congé parental et travail flexible font partie des paramètres pris en compte pour établir cette liste. Les Echos  
     
 
Facebook   Instagram   LinkedIn
 
     
     
 
© 2022 linkfinance All right reserved.
Se désinscrire