CIC

Investment banking

Aquitaine

Overall rating : ★★★★ Certified reviews

9 reviews | 389 Followers

N°20 in Investment banking on 97 companies

Jeremy Reynaud, Cic, Directeur d’agence

“ Le CIC est une entreprise qui a compris depuis longtemps que la réactivité et l’adaptabilité pouvais lui permettre de se diversifier des autres banques. ”

Review 30/01/2019

Overall rating : ★★★★

Salary / Advantages ★★★★

Career prospects ★★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Work-life balance ★★★★

Bilan : Le CIC est une entreprise qui a compris depuis longtemps que la réactivité et l’adaptabilité pouvais lui permettre de se diversifier des autres banques. Aujourd’hui elle a l’outil et les process pour répondre aux différentes demande des clients dans un délai rapide.
Les formations sont de qualités et très souvent données par des personnes étant encore sur le terrain ce qui apporte une crédibilité aux formateurs.
J’en garde un excellent souvenir

Compétences développées : Je suis partie d’un poste de Directeur d’agence bnp Paribas pour un poste de Directeur d’agence au cic.

Lors de mon passage j’ai réellement pris conscience du fonctionnement d’une agence bancaire, des enjeux et des leviers pour la faire progresser le directeur est réellement patron de son point de vente

Les plus : J’ai énormément progressé, d’un point de vue technique,
La considération du directeur d’agence est importante,
On a vraiment la main sur le management
La méthodologie d’animation commerciale est extrêmement bien ficelé.
L’outil informatique est top

Les moins : Je pense que la direction n’a pas toujours conscience que lorsque l’on vient d’une autre banque on est loin d’avoir les´ memes pouvoirs et responsabilités de ce fait on a pas conscience au départ de toutes les différentes tâches à effectuer quonnavait pas auparavant.

Conseils à l'entreprise : Prenez en compte ce que le collaborateur faisait précisément, avant ( conformité et contrôle interne) ce qui paraît logique et normale à quelqu’un formé au cic ne l’ai pas pour quelqu’un de l’extérieur