Bred Banque Populaire

Investment banking

★★★★ 30 Reviews

Discover
this company

Gestionnaire back office collatéral H/F

26 May Paris, Paris Perm

Comptant parmi les plus importantes banques régionales du groupe BPCE, la BRED Banque Populaire mobilise chaque jour plus de 5 000 collaborateurs et 180 000 sociétaires au service de ses clients.
Son c?ur de métier est la banque commerciale en France (en Île-de-France, dans l'Aisne, en Normandie et, dans les départements et régions d'outre-mer), comme à l'international et dans les COM où elle poursuit une croissance ciblée dans la Corne de l'Afrique (Djibouti), en Océanie (Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Îles Fidji) et en Asie (Laos, Cambodge). Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle développe en France un réseau de 330 agences de proximité (dont 75 dans les départements d'outre-mer) et de 36 centres spécialisés (dont 18 outre-mer). Sur ses territoires, la BRED entretient une relation de long terme avec près d'un million de clients : particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, clients patrimoniaux, PME, ETI, grandes entreprises et institutionnels. Elle propose, outre ses produits de crédit, de placement et de banque au quotidien, à l'ensemble de ses clients, les produits et services de sa salle des marchés et de sa compagnie d'assurance, ainsi que ceux des filiales spécialisées du Groupe BPCE. La BRED est reconnue pour ses capacités d'innovation qui se traduisent par la création de services sur mesure et à forte valeur ajoutée, par exemple dans le domaine des flux, du commerce électronique ou de la gestion de patrimoine.
L'appartenance de la BRED au Groupe BPCE, 2eme acteur bancaire en France (115 000 salariés), ouvre par ailleurs à nos collaborateurs de multiples possibilités de mobilités géographiques et fonctionnelles.

Au sein d'une équipe de quatre personnes, vos missions s'articuleront autour de deux axes principaux:
I/Gérer les appels de marge et le suivi de la collatérisation sur REPO et OTC :
    ? Notification des appels de marges
    ? Suivi des encours, des intérêts et des alertes
    ? Enregistrement des paiements
    ? Utilisation de TriOptima et Margin Sphere
    ? Suivre quotidiennement les suspens comptables
    ? Justifier mensuellement le compte des appels de marge
 
II/Assurer le traitement des opérations de marché tout au long du cycle de vie dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité sur l'ensemble du périmètre
 
    ? Veiller à respecter les délais quotidiens de traitement des opérations (cut offs)
    ? Vérifier et valider les engagements : vérifier les termes des confirmations reçues et émises (mail, téléphone, plateforme Swift)
    ? Enregistrer les opérations dans le logiciel KTP
    ? Rapprocher les opérations dans les systèmes de place (CMS Misys pour les Swift, FX Clearer pour CLS, ?)

De formation Bac+5 minimum, vous justifiez d'au moins trois années d'expérience en back office de marchés et plus précisément sur la partie collatéral.
La connaissance des produits financiers (opérations de change et money market, dérivés OTC, Repo?), des SWIFT et des bases comptables sont nécessaires pour la bonne réussite de ce poste.
Organisé et efficace dans votre travail, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre polyvalence.